Social Media

Nous vous aidons
à developper votre communauté

Avec plusieurs millions d’internautes connectés par jour en France sur les réseaux sociaux, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire appel à une agence social media pour les accompagner dans leur stratégie d’acquisition

Les réseaux sociaux, blogs, forums, influenceurs etc. offre la parole aux consommateurs qui génèrent chaque jour des millions d’interactions et Obligeant les marques à prendre en compte la dimension sociale media dans leur stratégie de développement et d’e-réputation.

Qu'est-ce que le community management ?

Le community management est l'ensemble des actions en ligne qui visent à promouvoir, gérer ; surveiller, et à rendre visible sa présence, une structure , une marque ou une personnalité sur internet notamment sur les réseaux sociaux les réseaux sociaux. Il s'agit d'animer et d'engager une communauté autour de la communication diffusée par cette structure.

Les plus utilisés par les marques étant Facebook, Twitter et Instagram

Nous vous accompagnons dans la gestion et l'animation de vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc

Pourquoi le Community Management est important pour votre entreprise

Internet a radicalement modifié les habitudes de consommation. Jouant un rôle essentiel aujourd’hui dans l’univers du tout-connecté, le community manager assure la communication digitale de l’entreprise. Véritable relais entre la communauté et les professionnels, la fonction du community management constitue un pilier pour le département des ressources humaines et du marketing
Il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté

Les chiffres parlent d'eux même

  • 90 % des français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter
  • 70 % des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social
  • 78 %des internautes font confiance aux recommandations de leurs pairs sur les réseaux sociaux (contre 14% pour la publicité)

Comment construire un plan d’action social média (community management) ?

En tant que chefs d’entreprises, nous voulons tous obtenir un maximum de visibilité auprès du public et savons pertinemment que le meilleur moyen pour y arriver est de tirer profit des réseaux sociaux. En revanche, quand vient le temps de mettre en place un plan d’action community management, il est difficile de savoir exactement comment procéde

Mettre en place un plan d’action community management : veille, objectifs, réalisations, administration…

Pour bâtir une campagne de social média performante, il est primordial de respecter ces étapes :

1- Effectuer une veille

La veille ou audit est la première étape à suivre. Elle consiste à rechercher des informations sur le secteur et les buyers personas :

  • Effectuer une veille sur l’enseigne et sur les concurrents. Il en va de même pour les mots-clés liés aux secteurs d’activités.
  • Définir le public cible, les potentiels clients, les médias et les influenceurs.
  • Faire du Benchmarking : ce processus consiste à comparer son entreprise avec ses concurrents afin de mettre en place un plan d’action community management adéquat.
  • Étudier sa propre enseigne, identifier les éventuels facteurs bloquants et chercher des actions à mettre en place pour booster sa visibilité.

2- Définir les objectifs

Quels résultats espérez-vous atteindre ? Les objectifs sont-ils envisageables ? Quels sont les moyens dont vous disposez ?

  • Booster la visibilité de la marque
  • Développer sa stratégie de branding
  • Accroitre le trafic sur le site web
  • Instaurer une relation de proximité avec sa communauté
  • Améliorer ses ventes
  • Optimiser la fidélisation clientèle

3- Mettre en œuvre le plan d’action Community management

  • Mettre en place une campagne community management en accord avec les objectifs fixés
  • Créer une ligne éditoriale pertinente
  • Définir une charte de la communauté
  • Créer une identité graphique cohérente
  • Afficher sa présence sur plusieurs plateformes sociales
  • Relayer les articles de blogs sur les réseaux sociaux
  • Publier des contenus de qualité et potentiellement viraux
  • Inclure les mots-clés stratégiques dans les publications
  • Renseigner un maximum d’informations
  • Booster le partage des contenus
  • Améliorer la réactivité sur les réseaux sociaux
  • Diffuser éventuellement des annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux
  • Attirer d’autres followers en boostant la portée des publications
  • Miser sur l’automatisation
  • Utiliser les outils d’analyse (Facebook Insight…)

4- Gérer la communauté

  • Favoriser les échanges avec la communauté : motiver les commentaires, demander de réagir sur les statuts, poser des questions, effectuer des sondages…
  • Répondre et traiter avec pertinence les commentaires des followers
  • Créer régulièrement des concours
  • Mettre en place une stratégie de modération web efficace

Vous souhaitez bâtir un plan d’action efficace pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe déploie son expertise pour la réussite de votre projet !

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