Acquisition et fidélisation

Générez du traffic qualifié
sur vos supports digitaux

L’acquisition désigne l’ensemble des moyens disponibles pour améliorer sa visibilité et générer du trafic sur son site et en magasin. Une stratégie d'acquisition efficace doit garantir à une marque une visibilité pertinente et génératrice de leads pour un ROI garanti.

Référencement naturel

Positionner son site durablement dans les premiers résultats des moteurs de recherche

Le référencement naturel, ou SEO, a pour objectif de positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. S'appuyant sur des techniques bien rodées et en conformité avec les préconisations des moteurs de recherche, nous assurons la visibilité de votre site sur le long-terme.

Améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche

Le référencement naturel, aussi désigné par l’acronyme SEO, est la démarche qui consiste à améliorer et consolider la position d’une entreprise dans les résultats des moteurs de recherche

Pourquoi intégrer le référencement naturel dans sa stratégie ?

Les moteurs de recherche sont la plus importante source de visites d’un site internet. Un site internet, aussi performant et ergonomique soit-il, n’atteindra pas ses objectifs de ROI si les internautes ciblés ne le trouvent pas :

  • 85 % des internautes consultent uniquement la première page des résultats sur Google
  • 42 % des internautes cliquent sur le premier résultat
  • 73 % des internautes ne dépassent pas le 5ème résultat

Le référencement naturel est une démarche sur le long terme qui permet d’augmenter le trafic d’un site avec une audience de qualité.

Objectifs et ROI d'une stratégie de Référencement naturel efficace

  • Améliorer sa visibilité durablement
  • Générer du trafic de qualité avec un coût d’acquisition faible
  • Augmenter son chiffre d’affaires et ses conversions

Comment ameliorer son référencement naturel ?

Le principe des moteurs de recherche est simple : pour une requête x, les moteurs de recherche comme Google ou Bing cherchent à donner en priorité le résultat le plus pertinent et le plus populaire.

Qu’est-ce qu’un site pertinent et populaire ?

  • Un site sur lequel les internautes restent longtemps et visitent plusieurs pages (contenu de qualité, ergonomie et choix des mots clés pertinents)
  • Un site dont les internautes et d’autres sites référents parlent (les internautes en parlent sur les réseaux sociaux et d’autres sites reconnus de la même thématique font des liens vers le site)
  • Un site qui répond aux exigences des moteurs de recherche (code, contenu et balises optimisés selon les critères des moteurs de recherche)

L’agence digitale vous accompagne dans l’optimisation de votre référencement naturel afin d'améliorer vos positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Référencement payant

Assurer rapidement sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche Le référencement payant permet de positionner rapidement son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche grâce aux annonces publicitaires

Le référencement payant, aussi désigné par l’acronyme SEA, correspond aux publicités sur les moteurs de recherche. Elles apparaissent au-dessus des résultats naturels avec un encart jaune "annonce" ou à droite des résultats dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.

Pourquoi mettre en place une campage de référencement payant ?

Contrairement au référencement naturel qui a des résultats sur le long terme, le référencement payant permet d’acquérir très rapidement du trafic qualifié.

Pertinent en complément du référencement naturel, le référencement payant possède de nombreux avantages :

  • Visibilité immédiate sur des mots clés très concurrentiels
  • Ciblage précis permettant de toucher des visiteurs qualifiés
  • Mise en place rapide et résultats mesurables
  • Maîtrise du budget

Le référencement naturel est une démarche sur le long terme qui permet d’augmenter le trafic d’un site avec une audience de qualité.

Objectifs et ROI d'une campagne de référencement payant

  • Générer du chiffre d’affaires
    Développer ses ventes avec une audience qualifiée
  • Améliorer sa visibilité
    Se positionner instantanément en haut des résultats à côté des leaders du marché
  • COMMENT METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ?
  • Le principe du référencement payant est simple : lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un mot clé, les liens sponsorisés contenant ce mot clé apparaissent dans les résultats de recherche. La position d’une annonce dépend du budget alloué (système d'enchères généralement au coût par clic) ainsi que de la qualité et pertinence de l’annonce créée.

Une campagne AdWords sur Google par exemple nécessite un travail de préparation minutieux qui vise à construire et paramétrer au mieux les annonces ainsi qu’un travail de suivi continu afin de les optimiser. L’agence digitale vous accompagne dans la création, la mise en place et le suivi de vos campagnes de référencement payant.

Campagnes display

Une visibilité importante et efficace

Le display correspond à l’achat d’espaces publicitaires et à la diffusion de publicités sur internet utilisant des éléments graphiques comme des bannières, un habillage complet ou des vidéos.

Pourquoi lancer une campagne display ?

Contrairement au réseau de recherche qui permet d’acheter des liens sponsorisés dans les pages des résultats de recherche, le display offre la possibilité de faire de la publicité en ligne directement sur un grand nombre de sites thématiques.

Complémentaire du référencement, le display a de nombreux avantages :

  • Visibilité très importante
  • Ciblage de sites à la thématique et à l’audience similaire (ciblage contextuel et ciblage par emplacement)
  • Diffusion d’annonces aux formats attractifs et interactifs
  • Possibilité de diffuser des annonces uniquement à des internautes ayant déjà visité un site (remarketing).

Objectifs et ROI d'une campagne display

Le principe des moteurs de recherche est simple : pour une requête x, les moteurs de recherche comme Google ou Bing cherchent à donner en priorité le résultat le plus pertinent et le plus populaire.

Qu’est-ce qu’un site pertinent et populaire ?

  • Garantir sa visibilité
    S’assurer d’une visibilité très importante instantanément sur un grand nombre de sites
  • Générer du chiffre d’affaires
    Développer ses ventes avec une audience qualifiée et un budget maîtrisé
  • Améliorer son taux de conversion
    Le taux de conversion d’une campagne display optimisée est élevé, en particulier pour les campagnes de remarketing (les annonces sont diffusées uniquement aux internautes ayant déjà visité votre

L’agence digitale vous accompagne dans l’optimisation de votre référencement naturel afin d'améliorer vos positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Comment mettre en place une campagne display ?

Le fonctionnement du réseau display est similaire à celui des liens sponsorisés et permet d’aller encore plus loin dans le ciblage. En effet, il permet de capter des visiteurs ciblés d’un site tiers grâce à des annonces en rapport avec le contenu affiché sur la page.

Par défaut, les sites sur lesquels apparaît une annonce sont sélectionnés automatiquement en fonction de leur contenu et des mots clés de l’annonce. Cependant, il est possible d’aller beaucoup plus loin dans les paramétrages pour mieux cibler ses annonces.

Générer du trafic qualifié sur ses supports digitaux et en magasin

L'acquisition doit donc être pensée et intégrée dans une stratégie cross-canal permettant d'intégrer les actions digitales aux actions offlines dans une logique drive-to-store, et inversement.

Pour ce faire, l'agence digitale s'appuie sur :

  • Un lien entre toutes les actions pour mutualiser et analyser toutes les données récoltées
  • Une optimisation des actions pour maîtriser et diminuer le coût d’acquisition client
  • Une analyse et un suivi précis des résultats

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